Que faire lors d’un dimanche ensoleillé ?

Hello !

Aujourd’hui je vais vous parler tourisme en vous racontant une belle journée d’automne passée il y a un peu plus d’un mois aux alentours de Clermont.

Depuis que nous sommes installés à Clermont, mon amoureux et moi profitons des week-ends pour partir à la découverte de notre nouvelle région. Et on se fait vraiment plaisir !

Lors du week-end du 1er novembre, nous nous sommes rendus dans le village de Besse puis au lac Pavin.

Besse est un petit village médiéval plein de charme. Nous avons visité le centre historique en sillonant les petites rues puis avons fait un arrêt dans la magnifique église. D’une architecture simple et pure, avec une luminosité à tomber. J’en ai profité pour brûler une petite bougie pour mes grands-pères décédés il y a quelques années, un moment plein d’émotion.

Ce village est d’un charme fou, l’architecture très jolie et les façades donnent envie de faire une photo à chaque coin de rue.

Après cela, nous sommes allés au lac Pavin et on en a pris plein les yeux. Les couleurs automnales illuminaient les arbres et le lac était splendide avec son eau limpide. Nous n’avons pas eu le temps de faire le tour complet du lac mais il faut compter 1h si vous le faites en mode tranquille.

A mon avis, cette balade vaut le détour à chaque saison, j’ai très envie d’y retourner cet hiver lorsque la neige sera arrivée.
En conclusion cette sortie est parfaite pour une balade familiale ou un moment en amoureux.

Et tout ça à moins d’une heure de Clermont, le rêve !

Laisser un commentaire

