Objectif 2017 : le Puy-de-Dôme une fois par semaine

Aujourd’hui un billet pour partager mon objectif sport pour 2017 : faire l’ascension du Puy-de-Dôme une fois par semaine.

Je vais commencer pendant les mois de froid en ne faisant que la partie du chemin des Muletiers et puis je pense qu’après je rallongerai le trajet avec une petite boucle. L’ascension par ce chemin se fait entre 40 et 50 minutes selon les conditions.

J’ai découvert le Puy-de-Dôme cet automne quand les arbres étaient couleur feu et que l’on pouvait admirer un arc-en-ciel de parapentes. Nous y étions allés en famille et j’ai tout de suite adoré cet endroit.

Je l’ai redécouvert hivernal il y a 2 semaines pour le début de mon challenge et c’est fou comme on peut avoir l’impression d’être dans un endroit totalement différent. Le manteau neigeux a pris sa place et on se retrouve sur la lune !

IMG_8603.JPG

En tous cas je suis ultra motivée pour ce challenge ! J’ai déjà fait 2 ascensions et quel bonheur. On se retrouve avec soi-même, on prend le grand prix air, on se vide la tête tout en faisant du bien à son corps. Cette semaine, je vais être contrainte de remplacer le Puy-de-Dôme par une séance piscine, il y a trop de neige mais j’espère que je pourrai y aller la semaine prochaine.

Et vous, comment vous faites pour vous remotiver pour le sport en 2017 ?

p1220516

PS : si vois souhaitez y passez un moment en famille, il est également possible de prendre le train panoramique des Dômes moyennant quelques euros.

Laisser un commentaire

